En fait, mon amie et moi n'ont pas visité les sites touristiques les plus populaires (Sagrada Familia inclus.. Alors ça c'est notre faute parce qu'on avait pas reversé les billets en ligne..), en revanche, on est allées sur une île --- Stiges, qui est bordée de la mer méditerraaine. 
La bas, on est fascinées par les gens insoucieux, le vent qui souffle et touche la mer, et le style de vie. Tout est ralenti, pour moi, c'est le vrai sens de voyage : au lieu d'aller dans les coins complets des gens ou déplorer parce qu'on a loupé un bâtiment important, on a choisi de profiter le plus du reste de nos séjours en Espagne. 
J'ai apprécié ce voyage, en quelque sorte une récompense pour un mois de souffrance pour ma convention de stage. 
People always say: when one doors closes in front you, another door opens. There's always another way around to the goal. 


Je suis partie à Rouen, Normandie ce week-end avec mon copain, une ville historique qui porte même maintenant des histoires lourdes et un mémoire perpétuel. Après notre arrivée, on a fait un tour dans le centre ville, et on a choisi de visiter le Cathédrale Notre-Dame de Rouen, qui a souffert et détruit pendant la seconde guerre mondiale, ainsi que des quartiers dans le centre ville qui ont été bombardés par les allemands, un style moderne qui correspond pas du tout à l'histoire de cette ville m'a fait déplorer ce qu'elle a vécu et une démonstration d'une grande force et résistance. 

Une autre ville où on était est Dieppe, alors c'était hors de notre plan, on était tous les deux consensus d'aller à la mer. Comme une vielle dame, cette ville a beaucoup vécu, qui a beaucoup d'histoires à raconter, mais qui se tait, laissant sentir les gens son élégance, sa force, et sa vulnérabilité. 
Le seul regret que j'ai eu c'est ne pas avoir passé une nuit à Dieppe, mais c'est ça le Voyage, tu as toujours des bons souvenirs, avec un peu de regret à savourer. 

Un weekend get-away de paris m'a fait vraiment du bien. Après avoir travaillé pendant presque deux mois dans une agence de tourisme, tous les jours je suis débordée par les touristes qui me demandent de planifier leur trajet à paris, c'est à ce moment là que je me suis dit il fallait me déconnecter un peu. Nancy, une ville peu reconnue aux étrangers, m'a apporté un légère brise. Une légère brise comme le rythme doux et lent qui  trouble la ride du lac tranquille;  une légère brise qui apporte une odeur agréable signifiant la fin d'été; une légère brise qui souffle en passant les cheveux des jeunes amants insoucieux. D'être plus proche de la nature me fait me sentir plus réelle le changement de saison, et moi, mon existence.  

 


Voyage --- un nouveau moyen d’apprendre

En voyant le train s’éloigner du quai, dehors par la fenêtre, la neige est en train de danser dans le ciel, couvrant la terre avec sa pure beauté. J’ai envie d’écrire, et noter mon voyage cette fois à Londres et à Brighton.

Plus je voyage seule, plus je comprends petit à petit les personnages dans les romans qui voyagent tous seuls essayant de trouver le sens de vie. Quand on est préoccupés par les petits tracas et les responsabilités imposées sur nous, c’est difficile de trouver some me-time pour se prolonger dans les pensées à nous propres. Pourtant, quand on voyage, on absorbe une autre culture, on essaie de comprendre mieux à travers leurs patrimoines historiques, leurs aliments, leur façon de vivre, on peut dire qu’on trouve parfois une partie ou un caractère de nous-même qu’on ne savait peut-être même pas exister. Et là, quelquefois, le déclic qu’on attend depuis longtemps pour résoudre un problème ou répondre à une question qu’on se pose pourrait paraître de la surface.

Voyager tout seule demande beaucoup de courage et d’indépendance, la capacité de trouver des solutions rapidement est le clé d’un voyage parfait. Par exemple, ma copine et moi sont sorties ensemble samedi dernier, dans la pleine nuit avec le vent qui soufflait violemment, on a pris la mauvaise sortie de London Bridge, par conséquent, on a du traverser le pont pour arriver à l’autre côté, mais parfois c’est juste ce genre d’anecdote qui nous remarque : on avait une vue superbe sur le pont lumineux à la fin on a pris un bus pour rentrer. Malgré le froid, on a croisé une chose à faire sur notre check-list.

Planifier un voyage à la dernière minute fait aussi une partie de surprise quand on voyage seule. Le voyage à Brighton était imprévue, une amie m’a dit que cette ville est parfaite pour une journée de voyage, du coup j’ai pris le billet et c’est parti ! Je me suis baladée le long de la mer, j’étais pas du tout déçue : les boutiques atypiques, le pont de graffiti, la marine, le coucher de soleil d’une vue en haut… On peut se sentir le vent qui apporte l’harmonie et une mentalité détendue.

 

Le dernier avantage de voyager seul et la capacité de se mettre tout de suite au travail. Notre cerveau a besoin d’un clair signe du début et de la fin pour une journée de travail, ainsi que le voyage. Quand on a pas de regret d’un trip, on peut se dire que j’ai fait le bon choix et je suis prêt à se mettre à nouveau au travail.